Introduction ambassadeur

THOMAS VOECKLER

L’ancien cycliste professionnel Thomas Voeckler est considéré comme l’un des cyclistes français les plus populaires et il est toujours actif dans le cyclisme : depuis 2019, l’homme de 43 ans est entraîneur de l’équipe de France de cyclisme sur route. “Aujourd’hui, j’apprécie le cyclisme d’une autre manière et je roule à mon propre rythme. De préférence sur des parcours plats”. Ayant roulé avec des produits SIGMA durant l’intégralité de sa carrière professionnelle, Thomas Voeckler a une relation particulière avec la marque : “Ce que j’apprécie le plus dans les produits SIGMA, c’est leur facilité d’utilisation et leur grande fiabilité. Les compteurs et un bon éclairage ne doivent jamais flancher lors d’une sortie”.

Marcel Kittel

Au cours de sa longue carrière de cycliste professionnel, avec 19 victoires d’étapes dans les Grands Tours et de nombreux succès dans des courses cyclistes à travers le monde, Marcel Kittel a su s’imposer dans le cœur de la communauté cycliste. En 2019, le natif de Thuringe a mis un terme à sa carrière professionnelle. Malgré cela, le cyclisme continue de faire partie intégrante de sa vie. “Après la fin de ma carrière, le cyclisme signifiait pour moi bien plus que le simple fait de participer à des courses. Le cyclisme est le plus beau hobby du monde. On est dehors, on profite du temps passé sur le vélo avec des amis ou la famille et on laisse le quotidien derrière soi”, s’enthousiasme le cycliste de 34 ans. “Je souhaite, avec SIGMA, motiver les gens à faire plus d’exercice et à apprécier le vélo”, explique Marcel Kittel. “J’ai passé la moitié de ma vie sur mon vélo dans le trafic routier et, au fil des années, j’ai eu le sentiment qu’on y était de moins en moins en sécurité. Il est donc très important pour moi d’aborder le thème de la sécurité à vélo. C’est pour cela que je veux m’engager avec SIGMA”.

Anne Terpstra

La spécialiste néerlandaise du cross-country Anne Terpstra est depuis quelques années déjà l’ambassadrice de la marque SIGMA. La jeune femme de 31 ans, qui court pour l’équipe GHOST Factory Racing, compte parmi les vététistes les plus performantes au monde. Depuis son enfance, elle nourrit une immense passion pour le VTT. La Néerlandaise consacre beaucoup de temps à son entraînement, tout en veillant à ne pas perdre le plaisir. Pendant ses entraînements et ses loisirs, Anne est toujours équipée d’accessoires SIGMA. “Je peux compter sur les compteurs GPS et les éclairages SIGMA et les recommander également aux sportifs amateurs. Il est ainsi encore plus facile d’enfourcher simplement son vélo, de vivre et d’apprécier le cyclisme comme un petit moment de détente. On part l’esprit libéré”.

Karl Platt

Karl Platt, quintuple vainqueur du Cape Epic, est devenu une figure incontournable du VTT. Même après la fin de sa carrière professionnelle, Karl Platt reste actif dans le cyclisme et participe à des courses Masters. “King Karl”, comme l’appellent affectueusement ses fans, vit avec sa famille tout près du siège de l’entreprise SIGMA et parcourt aussi souvent que possible ses sentiers préférés dans la forêt du Palatinat.

Karl Platt fait partie de la famille SIGMA depuis quinze ans. “En tant qu’ambassadeur de la marque, je souhaite contribuer à pousser activement la marque SIGMA”, explique Karl Platt “J’ai vécu beaucoup de choses dans le cyclisme et j’ai plein d’idées en tête sur la façon dont nous pouvons améliorer le cyclisme pour les professionnels et les amateurs, et je suis heureux de les intégrer dans le développement de nouveaux produits SIGMA”.

SALIM KIPkEMBOI

Du vélo sans freins au cycliste professionnel de l’équipe continentale allemande UCI Bike Aid : l’amour de Salim Kipkemboi pour le cyclisme est né tout à fait par hasard. Adolescent, il était assis au bord de la route au Kenya et vendait du bois de chauffage lorsque quelques cyclistes sont passés par là. “Pourquoi ne pas les suivre ?”, a pensé Salim. Il a attrapé son vélo utilitaire “Black Mamba” ultra lourd, sans vitesses ni freins, et ne s’est pas laissé distancer par les cyclistes, même dans les montagnes – le début d’une grande passion pour le cyclisme ! “Le cyclisme est pour moi synonyme de liberté absolue, et pas seulement sur le vélo”, explique Salim Kipkemboi. “En faisant du vélo en tant que professionnel, ma vie a complètement changé. Je vois beaucoup de choses dans le monde, je peux soutenir ma famille et construire mon propre avenir. C’est génial de rouler pour SIGMA en tant qu’ambassadeur de la marque. SIGMA est synonyme de plaisir et de liberté dans le cyclisme. Cela me correspond parfaitement et correspond à mon histoire”.

SERGIO MANTECÓN

Le spécialiste espagnol du cross-country Sergio Mantecon est l’ambassadeur de la marque SIGMA depuis 2022. A 38 ans, il a remporté de nombreux succès lors de coupes du monde et de courses VTT dans le monde entier et aime se mesurer aux meilleurs coureurs. “Ce que j’aime dans le cyclisme, c’est la liberté sans limites”, s’enthousiasme Sergio Mantecon, “et ce que je préfère, ce sont les sentiers techniques et exigeants. Les compteurs SIGMA, très fiables, m’accompagnent toujours. Ils sont compacts et légers et j’ai toujours toutes les données importantes sous les yeux”.

brand ambassador

Marcel Kittel

His long professional cycling career (19 Grand Tours stage victories and many cycle race successes all over the world) has won Marcel Kittel a place in the heart of the cycling community. Born in Thuringia, Kittel finished his professional career in 2019. But biking remains an important part of his life. “Now that my career is over, cycling means more to me than just speeding around on a racing bike. Biking is the greatest hobby in the world. You’re outside, you get to spend time on your bike with friends or family, and you can leave the daily grind behind,” he says. “I want to work with SIGMA to motivate people to exercise more and enjoy cycling,” Kittel says. “I have spent half of my life on a bicycle in road traffic, and those years have given me the impression that things out there are getting rougher. That is why it is very important to address bike safety. That is the issue I want to join SIGMA in tackling.”

Anne Terpstra

Anne Terpstra, the Dutch cross-country specialist, has been a SIGMA brand ambassador for several years. At 31, she is a starter for the GHOST Factory Racing Team and one of the most successful mountain bikers in the world. Bikes have been a major passion for her since childhood. She spends lots of time training, but also makes sure that she keeps a sense of fun. In training and during her free time, Anna always uses SIGMA’s smart bike accessories when she is riding. “I can rely on SIGMA’s GPS bike computers and lights, and I can recommend them to recreational athletes. This equipment makes it even easier to get on my bike and enjoy cycling, and to experience it as a break from my routine. It clears my head and keeps me fit and healthy.”

Karl Platt

Karl Platt, a five-time Cape Epic winner, has become a fixture in mountain biking. Since the end of his professional career, Platt has remained active in cycling. He races the Masters. “King Karl”, as he is lovingly called by his fans, lives with his family very near SIGMA headquarters and rides his favourite trails in the Palatinate Forest as often as he can.

Karl Platt has been part of the SIGMA family for 15 years. “As a brand ambassador, I want to actively promote the SIGMA brand,” says Platt. “I have done a lot of cycling in my day and have lots of ideas for how we can improve biking for pros and amateurs. I am looking forward to integrating those ideas into new SIGMA products.”

SALIM KIPkEMBOI

From a bike without brakes to a professional career on the German Bike Aid UCI Continental Team: Salim Kipkemboi’s love for cycling came about coincidentally. As a teenager, he was sitting in Kenya selling firewood when several cyclists rode by. “Why don’t I just ride after them?” he thought. He grabbed his extremely heavy Black Mamba cargo bike without gears or brakes and kept up with the cyclists even on a hill – and so began his great passion for cycling. “For me, cycling is absolute freedom, not just on the bike,” Kipkemboi says. “Professional cycling changed my world completely. I can travel the globe, support my family, and engineer my own future.” It’s great to ride as a SIGMA brand ambassador. SIGMA stands for the joy and freedom of cycling. This fits very well with me and my story.”

THOMAS VOECKLER

Former professional cyclist Thomas Voeckler is one of the best-loved French athletes and remains an active cyclist: Since 2020, the 43-year-old has been coach of the French cycling team. In his free time, he continues to enjoy his frequent bike rides. “Today I enjoy biking and ride at my own speed. I like flat routes best.” Since his time as an active professional, Voeckler has been intimately familiar with SIGMA’s smart bike accessories. “What I like best about SIGMA products is the simple handling and the great reliability. All tours need bike computers and good lights.”

SERGIO MANTECÓN

Spanish cross-country specialist Sergio Mantecon has been a SIGMA brand ambassador since 2022. In his career so far, the 38-year-old has been successful in World Cups and mountain bike races all over the world. He loves testing himself against the best riders in World Cup races. “I love the limitless freedom of cycling,” he says. “My favourite trails are technically challenging. I always have the reliable SIGMA bike computer with me. It is light and compact and lets me keep an eye on all important data.”